A propos de l' artiste

" Passionné par les arts depuis toujours, ma carrière professionnelle m' a amené petit à petit vers la sculpture statuaire et la peinture grand format. Passant de la maçonnerie à la taille de pierre (diplômé en 2011), je me suis ensuite spécialisé vers la sculpture ornementale (diplômé en 2014) pour finalement aboutir aujourd’hui au statut d' artiste indépendant (diplômé pour la sculpture statuaire en 2017).

 

J 'envisage mon métier comme la recherche de ce qui est, comme une recherche de vérité à propos de l' humain, du monde et de la vie.

Mon travail de sculpture et de peinture est donc, à mes yeux, indissociable d 'une intense recherche documentaire, notamment historique.

Dans cette exploration de l' homme à travers le temps, je cherche à saisir la mutation des mentalités et des représentations psychologiques pour mieux comprendre et mettre en lumière le monde contemporain et ses problématiques."

                                                                                                                                      Tarpin Nicolas

Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont eu l' immense générosité de m' aider au fil de cette entreprise,

notamment mes trois professeurs, en taille de pierre Mr Romain Moule, en sculpture ornemaniste Mr Emmanuel Sellier et Mr Philippe Zuberbuhler en sculpture statuaire, qui ont su, en plus de m' apprendre un métier, me transmettre une passion. 

                                                                atelierlazart